Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Scrap! by {Dèb'}
28 avril 2015

Tout ce qui compte c'est... | Voyages HDP sur l'île de la DT - Etape 2

Pour la 2ème étape du voyage HDP, nous étions parachutés sur "L'île des plages blanches". En solo ou en équipe, nous devions "tout simplement" écrire un article (titre, introduction, page, texte) sur un sujet de notre choix, celui que nous souhaiterions proposer au magazine.

Pas d'équipe pour moi, tout simplement parce que j'étais en vacances loin de chez moi [avec un  accès auto-restreint à internet et aux réseaux sociaux afin de profiter de ma famille] lorsqu'a été lancé le sujet de l'étape 2. Alors une fois rentrée au bercail, quand j'ai pu commencer à cogiter sur le sujet, la plupart des équipes étaient faites, j'ai décidé de me lancer en solo assez rapidement, afin de ne pas perdre plus de temps encore.

 

terre-renard-menuPour le sujet, passé le moment de panique, j'ai finalement trouvé assez rapidement. J'ai cherché quelque chose de sympa, ludique, et l'occasion de présenter une page complètement différente de la première. Je suis donc partie sur le sujet suivant: L'ORIGAMI.

L'idée m'est venue car il y a quelques mois à peine, je m’amusais à confectionner toutes sortes d’animaux rigolos avec mes filles, grâce à un coffret découverte pour enfants. J’avoue sans complexes m’être régalée. Cest un loisir très ludique et surtout très relaxant ! (pour peu qu’on choisisse des réalisations pas trop complexes, sinon, arrachage de cheveux en vue !!). Non, je plaisante (quoique), il faudra tout de même intégrer les techniques de base avant de se lancer.

Une fois pliés tous nos chiens, chats, grenouilles et autres poissons ou têtes de lapinous rigolos avec mes puces, j’ai très vite eu envie de chercher d’autres diagrammes pour réaliser des origamis pour mon scrap... sans avoir vraiment eu encore l'occasion de le faire. Bingo! la boucle est bouclée, ce sera donc le sujet que je vais présenter. J'ai quand même tâtonné et essayé plusieurs pliages avant de jeter mon dévolu sur celui-ci. Une fois de plus, faire ces pliages m'a beaucoup amusée.

 

..... et j'ai choisi de réaliser une page monochrome - blanche of course - comme un clin d'oeil au sujet tel qu'il nous a été posé.

Trêve de blabla, voici donc mon article, et ma page.


 

 

L’origami

L'origami, de Oru : plier et Kami : papier, est le nom japonais qui désigne l’art du pliage de papier. Très ludique, il nécessite néanmoins de connaître les techniques de base, symboles et plis, afin de faciliter la lecture du diagramme (description d’une réalisation par étape). Fleurs, étoiles, cœurs… vos origamis trouveront facilement leur place sur vos réalisations en leur apportant une touche épurée – voire même design ! Relief garanti, avec en prime le plaisir et la satisfaction d’avoir créé vous-même vos embellissements!

Par Déborah Dray


 

 

étape 2 Déborah Dray« tout ce qui compte c’est… » par Déborah Dray

Fournitures :

Papiers (Bazzill, calque), alphabet (American Crafts),  tampon (Onirie), badges (BadgeFolie), die de découpe (Sizzix), sequins


De tout mon coeur...

Déborah s’est donné pour contrainte supplémentaire de réaliser une page monochrome blanche. Dans ce cas, il lui a semblé nécessaire d’apporter brillance et relief afin de donner à la page tout son intérêt. Elle a donc embossé certains ronds préalablement découpés grâce à la Big Shot, et ajouté badges et couture pour le relief. Les sequins et l’alphabet pailleté apportent la touche brillante en plus. Mais le volume principal de la page est apporté par les cœurs stylisés en origami qu’elle a choisi de plier dans du papier calque afin de rester dans l’esprit de pureté et de douceur de sa réalisation. Au final, voilà une page blanche plutôt bien remplie!

HDP Tag compo

 


 

Et idéalement, pour cet article, il y aurait d'autres réalisations (avec au moins une carte), pourquoi pas le tuto du coeur que j'ai fait pour ma page, et si possible des liens vers les explications des techniques de base et/ou vers des diagrammes faciles à réaliser!

Img2015-04-28_18089

Img2015-04-28_18092

Voilà pour moi... en espérant pouvoir continuer encore le voyage.... Yapluka!

 Deb | Les pLages blanches, elle aime ça!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce ""coeurigami" aussi subtile et délicat que les pliages japonais!
V
Génial et bravo pour la page blanche
V
J'adore ! C'est superbe et ta page est magnifique, bravo ^^
M
Superbe ! Une très bonne idée !
P
Ta page est magnifique !!! Bravo, beau sujet... et beaux sujets !!! ;-)
Caprices de Scrap! by {Dèb'}
Publicité
Archives
Publicité